One Piece : Eternal Nibs
Eternal Nibs est fermé. Les textes appartiennent aux membres & le contexte à son STAFF. Merci de ne pas piocher dedans.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Que la danse commence
Eustache Haltran
Eustache entra dans le bureau du directeur de la Base de la Marine de Blue Rock. Un soleil radieux projetait ses rayons chaleureux au travers de l'immense baie vitrée qui se trouvait en face de lui. Au milieu il y avait un bureau soigneusement rangé. Les murs étaient décorés de pistolets richement ornés, de sabres d'une grande valeur ainsi que des portraits des prédécesseur du directeur. Celui-ci, qui fixé l'océan qui s'étendait derrière la vitre se tourna et afficha un grand sourire à Eustache avant de l'inviter à s’asseoir au bureau. Le borgne s'exécuta et le directeur le rejoint. C'était un petit homme en chair, chauve avec un air joyeux et espiègle. Après avoir sortie une bouteille d'alcool de sous son bureau ainsi que deux verres de cristal, il commença :

« Alors, Lieutenant-commandant Haltran, comment s'est passé le démantèlement du trafic d'armes dans les bas-quartiers de Little-Rock ?

- Pour le mieux, ceux qui ne se sont pas rendu sont morts, la vermine a été anéanti, les citoyens n'auront plus peur de leurs voisins désormais, répondit-il, avec sérieux.

- Ah, le travail est toujours bien fait à ce que je vois, continua l'homme enrobé l'homme en servant deux whisky. Enfin, vous vous doutez bien que je ne ai pas fait venir ici pour parler de ça. »

Eustache attrapa le verre que lui tendait son collègue avant de le siroter tranquillement.

« De quoi s'agit-il ?

- Et bien j'ai reçu une lettre de Marineford, elle est à votre sujet, dit-il en transmettant un lettre comportant le saut de la Marine. »

Halran hésita quelques instants avant de la saisir. Il but une autre gorgé de son whisky avant d'ouvrir la lettre et de la lire. Il revint à son interlocuteur peu après, sans dégager la moindre expression :

« Je vais donc dirigeais un navire maintenant.

- Félicitation mon gars ! sourit le directeur. Vous dirigerez le Marine Striker Ship Ashara, comme le nom de notre chère Amiral bien aimé. Mais comme tout le monde vous direz "Je suis le commandant du MSS Ashara" et on n'en parle plus. »  

Il finit son verre d'une traite avant de reprendre.

« Le MSS Ashara mouillera à Light-Rock dans quatre jours, ce qui vous laisse le temps de vous préparer. Des questions ?

- Aucune.

- Bien ! l'homme pouffa de rire, et bien vous êtes libre de disposer cher ami. »

Eustache termina son verre avant de se lever et de s'incliner. Il fit volte-face et sortir du bureau. C'était un nouveau départ qui l'attendait. Maintenant il aurait son propre navire. La vrai aventure allait commencer.
Eustache Haltran
Eustache Haltran
Lientenant-commandant
Mar 20 Juil - 10:53
Revenir en haut Aller en bas
Eustache Haltran
Quatre jours plus tard, le MSS Ashara arriva enfin. Eustache l'attendait depuis une heure environ, faisant les cents pas sur les planches des jetés. Il était impatient de pouvoir faire régner la Justice. Alors, lorsque que la silhouette profilé du bâtiment apparue dans le lointain de l'océan, le cœur de l'homme battit à tout rompre. Cependant, comme à son habitude, il ne laissait rien paraître, son sérieux figé dans ses traits. C'était un jour excellent, les mouettes décrivait des cercles dans le ciel, tendit que le clapotis régulier des vagues contre le bois et les cloches des navires déjà amarrés se rajoutait aux tumultes des hommes et des machines. Le Striker s’amarra, un homme en descendit et se mit au garde à vous pour le Borgne qui s'approchait de lui. Le Marine était un petit homme brun, avec un menton très prononcé, il se présenta :

« Lieutenant Hirono Tani, Marineford m'envoie apporter un message au Lieutenant-commandant Haltran. Pourriez-vous m'indiquer sa position s'il vous plaît mon Lieutenant-commandant ?

- Vous l'avez devant vous.

- Pardonnez-moi mon Lieutenant-commandant, j'ai pour mission d'amener le MSS Ashara jusqu'ici
depuis Marineford, et de servir sous vos ordres, ainsi que tout le reste de l'équipage. De plus, j'apporte des formulaires à remplir. Le directeur de Blue Rock, le Contre-amiral Ternon devra ensuite délivrer son accord écrit pour que vous puissiez enfin diriger le navire.

- Bien. Parler moi du MSS Ashara, demanda Eustache en contemplant le navire.

- C'est un Striker dernière génération, coque en granit marin, deux mâts, six voiles, trente canons, cinquante membres d'équipage, vitesse maximal de quarante nœuds. »

Le borgne observait attentivement le camouflage et la ligne du Striker, tout en tentant l'oreille à ce que lui décrivait Hirono Tani. Il reprit :

- C'est un rapide alors.

- Un navire d'interception mon Lieutenant-commandant, la dernière génération est conçu dans le but de rattraper des bâtiments adverses.

- Tout à fait. Et quid de l'équipage ?

- La plupart sont inexpérimentés et sortent tout juste de la caserne. Cependant, le Maître d'équipage, Jimmy Legs, est un marin chevronné, et à même servie sous le commandement de l'Amiral Von Hellswing. »

Cette équipage plaisait à Eustache. Former des jeunes matelots à sa manière de penser lui plaisait, le Lieutenant Hirono Tani et le Maître d'équipage semblait être de bons marins, ainsi que des hommes de confiance. Ce navire le séduisait de plus en plus. Soudain il fut tiré de sa rêverie par un voie familière, celle du Contre-amiral Ternon, directeur de Blue-Rock. Celui-ci interpella le borgne :

- Alors Haltran, il te plaît ton nouveau rafiot ?

- Je reconnais qu'il me convient, Contre-Amiral. »

L'homme bedonnant ricana, puis il lança avant de se retourner et de se diriger vers la porte blindé qui menait vers la forteresse.

« Allez, venez tout les deux. On va s'occuper de la paperasse administrative autour d'un cognac ! »

Hirono tourna un regard interrogateur vers Eustache. Celui-ci acquiesça, et suivit Ternon. Le Lieutenant fit de même. Arrivé au bureau, ils remplirent les nombreux formulaires autour d'une dose d'alcool. Dès que ce fut terminer, le Lieutenant et le Lieutenant-commandant sortirent de son bureau et se redirigèrent vers les navires. Hirono fit à Eustache :

« Curieux, le directeur. Vous ne trouvez pas ?

- Je dirais atypique. Cependant ne vous y méprenez pas, c'est un homme talentueux qui a un sens de la gestion hors du commun. »

Les deux hommes s'approchèrent du MSS Ashara, et Haltran découvrirait bientôt les hommes qu'il allait dirigé pendant un long moment.
Eustache Haltran
Eustache Haltran
Lientenant-commandant
Mer 21 Juil - 22:56
Eustache Haltran
En gravissant la passerelle qui menait au MSS Ashara, il découvrit son équipage. Tous de jeune gens, entre 17 et 20 ans, des petits, des grands, des frêles, des gros, des blonds et des bruns, des patibulaires et des canons de beauté. Un vent léger leur passait à travers les cheveux. Ce vent était bien venu, car la chaleur étouffante de Light-Rock asséchait rapidement les gourdes d'eau. Alignés par sur trois rangés, les recrues attendaient au garde à vous. De douces vagues clapotaient contre la coque, le cris des mouettes se mêlaient à l’effervescence des quais. Eustache atteint le sommet de la rampe, et observa ses hommes, le Lieutenant Tani à ses talons. Il s'approcha des rangs, longeant les Marines, de sa démarche dominante et assuré, corrigeant les postures de certains trop maladroit. Après cette rapide revue de ses troupes, il s'arrêta devant un homme de petite taille avec un grand nez aquilin, et lui demanda :
« Vous, soldat.
- Ogilvey, mon Lieutenant-commandant, fit Tani.
- Maître Ogilvey, reprit Haltran, êtes-vous prêt à servir sous mes ordres, et suivre aveuglement chaque instructions, aussi même si elle semble suicidaire ? »

Ogilvey déglutit avant de laissait un énergique et laconique :
« Oui, mon lieutenant-commandant ! »

Le grand homme le dévisagea quelques instants.

« Parfait. » termina-t-il avant de reprendre son chemin. En tête de rangée, il y avait un homme, qui se maintenait sur une béquille, pourtant, de tous c'était celui qui était le mieux placé. Il semblait comme façonnait par la Marine, miroir d'une grande expérience, tout était millimétré. Son visage buriné et sa peau tanné par le soleil du large témoignaient d'une vie passé sur les mers. L'homme était âgé, d'une soixantaine d'année. Eustache l'approcha :

« Jimmy Legs je présume.

- A vos ordres, mon Lieutenant-commandant, répondit l'homme avec une voie étonnamment grave.

- Des marins avec votre expérience sont rare sur les mers. Vous aiderez nos nouvelles recrues, vous leur apprendrait à faire tout les nœuds possibles, à manier le sabre et le pistolet, qu'en dites vous Maître Legs ?

- Ce sera fait en temps et en heure, mon Lieutenant-commandant.

- Bien, fit Eustache en hochant de la tête. »

Ensuite le grand homme se tourna vers son équipage et annonça à tous :

« Je suis le Lieutenant-commandant Eustache Haltran, et je serais le capitaine du MSS Ashara jusqu'à ce que je trépasse, que le MSS Ashara soit envoyé par le fond ou que je sois muté autre part. Cela signifiez que désormais vous êtes sous ma protection, et que vous devrez passer par moi pour toute décisions importante. Je m'engage à garantir votre sécurité. Mon objectif est de vous garder en vie, mais les dangers de la mer sont innombrables, et nous traverserons de nombreuse épreuves difficiles. Cependant, si vous effectuez correctement mes ordres, nous en sortirons indemnes. Pour le moment, nous n'avons pas encore reçu de mission, ce qui signifie que vous pouvez aller et venir librement sur l'île. Toutefois, je ne tolère pas les retards, et chaque faute devra être sanctionner. Des questions ? »

Un calme plat régnait.

« Bien. Rompez. »

Eustache se dirigea ensuite dans les entrailles du vaisseau, pour se familiariser. Et il prit ses quartiers dans sa cabine. Après avoir déposé ses affaires, il se tourna et contempla la mer qui commençait à s'agiter par le hublot. Des nuages noires venaient de l'horizon, se dirigeant inexorablement vers l'île de Light-Rock.
Eustache Haltran
Eustache Haltran
Lientenant-commandant
Ven 30 Juil - 0:45
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Sauter vers: