One Piece : Eternal Nibs
Eternal Nibs est fermé. Les textes appartiennent aux membres & le contexte à son STAFF. Merci de ne pas piocher dedans.


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tout périple possède un commencement [SOLO]
Amadeus Mondaini
12 h, un soleil à son zénith éclaire de sa lueur l'intégralité de l'Archipel de Konomi et plus précisément le village de Kokobayashi, village de résidence du virtuose. C'est une belle journée de marché, l'ambiance y est chaleureuse, rien ne semble pouvoir gâcher la journée des habitants. Rien de mieux qu'une petite ballade pour s'imprégner de cette atmosphère jovial, difficile de faire plus inspirant pour un musicien de la trempe d'Amadeus. Malgré tout, l'homme à la chevelure blanchâtre se sentait bien seul, personne, personne ne souhaitait ne serait-ce que l'approcher. Il est vrai que sa réputation n'était que peu attrayante, l'élégance et la beauté de son minois ne suffisait guerre à améliorer les rumeurs circulant à son égard. La faute à qui ? Un vulgaire lieutenant de marine, malheureusement considéré comme son paternel. Connu notamment pour sa cruauté et sa méchanceté envers les civils. Une réputation ne l'empêchant pas d'être redouté par les pirates. Pauvre de lui, Amadeus a hérité des critiques envers son père, un héritage peu désirable. Il est difficile d'accepter pour un jeune homme d'être évité comme la peste pour rien, son égocentrisme n'aidant pas à la résolution de son programme. Résultat, la solitude. Cette amère solitude ne provoquant que regrets et mélancolie, le violoniste ne possédant qu'un seul désir. Pouvoir enfin avoir une vraie famille, aimante, avec qui vivre des aventures. Cette notion de famille, il ne la retrouvait nulle part ailleurs que chez les pirates. Pourtant, pourtant, il hésitait, se lancer à l'aventure dans l'illégalité n'était pas chose aisée. Amadeus est en proie au doute, le doute un des pires travers de l'humanité. Ses doutes étaient du genre à le laisser planer un peu dans la lune, et ceux alors qu'il continue de marcher dans la rue.


- Attention !



Par mégarde, le musicien vint se cogner contre une jeune femme qui dégustait une mandarine, cette dernière chuta suite au contact tombant tête la première au sol ! Ce genre de comportement même involontaire était du genre à dégrader son image. Très vite les personnes présentes se sont misent à jaser sur le musicien, le critiquant à tort et à travers et rependant le fait qu'il aurait poussé volontairement cette femme. Le jeune homme ne supportant pas cette situation prit la fuite, ne supportant pas le flot d'injures prononcé à son encontre. Malheureusement pour lui, il fut poursuivi par un villageois n'acceptant pas la fuite de ce dernier.


- Toi ! Dans ce village on en a plus qu'assez de toi ! Ton père est une ordure et tu ne vaux pas mieux que lui ! Dire que ta mère est morte pour engendrer un imbécile comme toi ! Tu es une erreur ! Personne ne t'aime, on aurait préféré que ta mère reste en vie et que tu ne naisses jamais.



Amadeus ne pouvait rien dire, au fond, il commençait lui-même à croire à ses inepties. Il n'avait pas choisi de naître et encore moins d'être responsable de la mort de sa mère. Il ne pouvait rien y faire, ce n'était pas la première fois qu'il subissait ce genre de remarque. Il ne pouvait rien faire à part baisser la tête.


- Qui sait, vous avez peut-être raison. Ma mère était sûrement meilleure que moi. Elle était talentueuse selon vos dires, une véritable virtuose et vous en faites maintenant une figure morose, vous m'arrosez tous les jours par un véritable flot de critique. Je ne vous en veux pas, mon père est une ordure et vous savez que se déchaîner sur lui vous est impossible. Il est bien plus facile d'attaquer son fils, ne vous inquiétez pas, je disparaîtrais bien vite de votre horizon. Ma musique résonnera sur les océans, je deviendrais Pirate, peu importe le prix.


Le villageois se mit à rigoler, il ne prenait pas au sérieux le musicien.

- Qu'est-ce qu'un musicien comme toi irait faire sur un navire, tu ne tiendras même pas une semaine avant de te faire tuer. Tu es un bon à rien qui n'est bon qu'à faire de la musique.

Amadeus prit la fuite, déblatérer pendant des heures avec un énergumène pareil ne l'intéresse pas. Avant son départ, il lâchera cependant une dernière petite phrase à son interlocuteur.

- Je vais prouver au monde entier, que je suis le meilleur musicien du monde et vous cesserez alors de me comparer à ma mère !

Il ne suffit que d'une conversation banal pour faire s'estomper des doutes qui avait poursuivit le jeune Amadeus pendant des années, il en avait marre des critiques, il veut tout simplement être apprécié et faire résonner sa musique à travers tous les océans. Tel était son ambition, ambition qui venait se mêler avec son envie intense de faire partie d'un équipage, un équipage qu'il pourrait considérer comme une famille. C'est ainsi que l'aventure d'Amadeus Mondaini prit son point d'ancrage.
Amadeus Mondaini
Amadeus Mondaini
Messages : 7
Berries Berries : 25200
Jeu 5 Aoû - 22:08
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: