One Piece : Eternal Nibs
Eternal Nibs est fermé. Les textes appartiennent aux membres & le contexte à son STAFF. Merci de ne pas piocher dedans.


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un patient compliqué FT. Cavalcanti D. Salvatore [FB]
Hero D. Tom
Quelques années auparavant, en 1518, perdu quelque part autour du village de Lys...

En aucun cas capable de se tenir tranquille une fois encore notre valeureux Hero D. Tom était allé se perdre en forêt, un lieu qu'il appréciait grandement de par sa tranquillité mais aussi de par sa position géographique idéale à savoir assez loin de son village. Car cette même ville qui l'avait vu naître quelques années auparavant ne le porte pas dans son cœur, et c'est réciproque. Cet endroit lui rappelle sa malheureuse situation, il lui rappelle combien il peine à survivre et combien les gens le détestent, lui et sa manière de faire également. Certes il vole mais il n'a pas le choix, malheureusement et évidemment tout le monde ne le voit pas de cette manière, et la seule qui le comprend se trouve être la seule personne qui vit en dehors de ce fameux village de Lys, Lucie. Sa vieille amie qui depuis maintenant douze ans est l'unique personne à l'accueillir en son domicile et à le respecter, l'heureuse élue qui a le privilège d'être appréciée par le fameux Hero D. Tom. De plus si on prend en compte sa recherche perpétuelle d'aventures et de risques alors toutes les raisons sont réunies pour qu'il n'ait d'autre envie que d'aller en forêt, là où toutes sortes de dangers se cachent, accompagnés de leur lot de frissons.

On retrouve donc un jeune homme de quatorze ans, un peu perdu, maladroit, qui se promène là où il est quasiment sûr de tomber sur un animal un minimum dangereux, ou quelque chose du genre. Tout dans cette situation semble alors banal et peu inquiétant. L'insouciant qu'est Tom s'engouffre dans les bois au fur et à mesure qu'il progresse à travers les arbres, puissants rois des lieux, qui se rapprochent de plus en plus les uns des autres comme pour former un enclos autour des plus aventureux, Tom en fait partie. L'adolescent est déjà venu ici une centaine de fois, pour le coup il n'est absolument pas stressé et continue son chemin comme si de rien était, même en sachant que la nuit ne va pas tarder à arriver et qu'il peut se perdre à tout moment. Certes il connaît un minimum cette forêt mais sûrement pas par cœur et il la méconnaît davantage dans le noir ! Après quelques minutes de marche en plus, au loin, à travers les sapins, Tom semble apercevoir un chemin. Il le reconnaît, il s'agit là d'une route créée par les villageois et qui relie deux autres villages. Le plan semble alors clair dans sa tête, il continuera de poursuivre sa marche jusqu'à ce fameux chemin et une fois qu'il y sera arrivé il le suivra jusqu'au prochain village où il prendra un malin plaisir à dérober les biens des passants.

Tom s'approche de plus en plus, il continue sans s'arrêter une seule seconde, sans regarder en arrière. Quelques bruits se font entendre mais rien qui le choque, il semble décidé. C'est alors que le drame arrive. Sur le point d'atteindre le chemin qu'il convoite un malheur va s'abattre sur lui. Insouciant, déconcentré, Tom ne verra pas arriver le piège qui l'attend, littéralement. En effet le futur pirate aux cheveux rouges va glisser et tomber dans un trou prévu pour la capture de sangliers. Alors là évidemment il ne s'agit pas d'un animal mais bien de notre héros qui n'avait pas vu ce piège bien dissimulé, en partie grâce à des feuillages. De par sa petite carrure il rentre alors "parfaitement" dans celui-ci mais il lui est impossible de remonter, son corps est bloqué entre les deux parois du trou, aussi, des pics, qui l'attendaient en-dessous, ont transpercé ses vêtements le retenant prisonnier et ce n'est pas tout ! En effet ces mêmes pics l'ont aussi coupé à certains endroits, sans pour autant le tuer. Bêtement, le célèbre Hero D. Tom va donc finir comme une proie que l'ont aurait chassé, coincé comme un animal un poil idiot.

- Et merde. Dit-il en camouflant un grognement de douleur.

Dans cette situation que faire ? Il n'y a pas beaucoup de solutions. Après quelques minutes à cogiter Tom va en venir à une conclusion. Il se voit alors obligé de mettre sa dignité de côté et de crier plus ou moins fort espérant qu'un passant vienne l'aider. Peut-être que sa bonne étoile qui l'a déjà empêché de finir empaler va réussir à lui venir en aide une seconde fois en amenant le destin à lui présenter un touriste un peu perdu qui passerait par-là, qui sait ?
Hero D. Tom
Hero D. Tom
Messages : 11
Age : 19
Localisation : East Blue.
Berries Berries : 1200
Sam 3 Juil - 22:00
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcanti D. Salvatore
An 1518, aux alentours du village de Lys.

Sans trop tarder, je m’étais rendu sur l’archipel des Orgao. Dans le fol espoir de me rapprocher de mon but, j’embarquai sur le prochain navire marchand ; un de mes bons associés, que je pourrais considérer à juste titre comme un ami s’il n’eut pas de commerce entre nous, me fit un rapport digne d’intérêt. Il me disait ainsi : « Une jeune femme à la chevelure dorée, au port de tête altier et ayant quelques notions de médecine se promenait non loin du village de Lys… » après avoir entendu cela, j’eus un haut-le-cœur et je fus pris d’une immédiate frénésie. J’eus besoin d’une bonne heure avant de reprendre mes esprits, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu d’information aussi précise. Par habitude, je pris mes affaires de travail et j’attendais que le bateau amarre, j’imagine que ces commerçants rusés me prirent pour un apothicaire notoire ; m’enfin, cela était sans importance.

 Fier et brave comme un empereur, le soleil était à son point de culmination. Je venais d’arriver à bon port, je remerciai ces hommes pour la traversée et continuai ma route. Mon plan était nettement élaboré, j’allais retracer le parcours que cette intrigante aurait fait et j’allais interroger les villageois du village de Lys. Cependant, je ne me faisais pas trop d’illusions : ce n’était certainement pas aujourd’hui que mon calvaire allait se terminer, mais je pris goût à cette quête irrationnelle.

 Mon premier indice était une avenue au nord-est de la ville où se tenaient les boutiques de vieux artisans : cordonniers, verriers, pêcheurs, boulangers… Tout ce beau monde faisait leurs affaires, comme je faisais les miennes. Appliqué, déterminé et méthodique, j’inspectais à la manière d’un de ces larbins du Gouvernement Mondial. Les traces m’intriguaient, les traces me faisaient rêver. Sur ce premier site, j’observais les lieux et je demandais aux artisans s’ils avaient aperçu cette fille. Bien sûr, la seule manière d’illustrer la personne que je cherchais était ma description bien trop précise pour que je paraisse sain d’esprit et une photo qui datait du temps de mon adolescence. Aucun d’entre eux ne l’avait aperçu.

 Deux heures venaient de s’écouler. Je passais ensuite chez une tailleuse, une sorte de mégère brune aux cheveux gras et au vulgaire maquillage bien trop voyant pour une personne de son âge. La même musique se répétait, je lui fis mon discours et j’attendais la réponse qu’elle pouvait m’apporter. Je ne m’attendais honnêtement à rien. Néanmoins, elle me piqua au vif. Cette blondinette aurait travaillé deux semaines chez elle et puis un jour d’automne, ne serait jamais retournée au travail. Je me demandais si elle avait appris des choses sur elle et si elle savait où elle aurait pu passer.

« C’était une petite qui semblait toujours réservée, l’ennui était figé à son visage. Elle tressait ses étoffes avec l’adresse d’une grande couturière, mais elle prenait aucun plaisir à cela. Je ne sus jamais pourquoi elle décida de s’engager ici. On aurait dit une princesse venue d’un pays éloigné. » me dit-elle en fumant sereinement sa longue pipe.

 Je voulais la rémunérer pour ces informations, mais elle refusa mon argent.

« Tu ne m’as pas l’air mal intentionné, même si je n’arrive pas à lire dans tes yeux. Tu lui ressembles, serais-tu un parent à elle ? » ajouta-t-elle au moment où je m’en allais.

« Qui sait ? » dis-je en ricanant.

 Un bref résumé de tout ce que je venais d’entendre se faisait dans ma tête, je continuais ma route en errant dans les alentours du village. Sans m’en rendre compte, l’heure où l’empereur fatigué alla se coucher est arrivée. Le bruissement des arbres accompagnait chacun de mes pas. Je m’étais égaré dans une forêt quelconque, rien d’impressionnant, mais l’obscurité commençait à me taper sur les nerfs, même si évidemment, j’avais changé mon doigt en une lampe sympathique grâce à ma malédiction. Je tâtonnais pour sortir de cette forêt bercée par le clair de lune et guidé par ma propre lumière. Sur le chemin, j’entendis le bruit anormal d’une chute. Cela me poussa à m’avancer dans une certaine direction. J’arrivais alors près de ce que à vue d’œil, je discernais comme un piège de chasseur destiné à un éventuel animal sauvage passant dans les bois. Quelqu’un était tombé dedans. Ce n’était ni un lièvre, ni un sanglier, mais bel et bien un idiot qui tomba dans ce trou. J’intensifiais le voltage de mon éclair, puis je passais le doigt pour observer en détail cet individu. Des cheveux d’une couleur inhabituelle et un visage bien plus jeune que le mien, l’air déconcerté par la tournure des événements.

« Ça, ce n’est pas malin du tout. Tu sais que tu vas rester bloqué là toute la nuit ? » lui dis-je sur un ton railleur.

J’attendais de jauger sa personnalité avant de m’avancer. S’il était blessé, j’allais pouvoir le faire raquer d’une façon ou d’une autre.
Cavalcanti D. Salvatore
Cavalcanti D. Salvatore
Messages : 10
Age : 28
Localisation : South Blue
Berries Berries : 2400
Mar 6 Juil - 12:17
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: